"Halte au pompage de maërl"

Publié le par Rennes Métropole Ecologie

Rennes Métropole Ecologie soutient l'association "un nouvel essor pour Erquy" et les différents collectifs mis en place à Plurien, Frehel et Plévenon qui se battent contre le renouvellement d'une concession de maërl dans le gisement dit de l'îlot Saint Michel, au large d'Erquy et de Frehel. L'exploitation du maërl est responsable de la dégradation des plages. S'y promener suffit pour en avoir la preuve et se référer au dossier d'enquête publique, pour les plus sceptiques, le confirme.

Cette zone relève d'un patrimoine de valeur dont il faut préserver la diversité biologique. Le projet de création d'une zone natura 2000 maritime atteste la nécessité de protéger ce patrimoine côtier.

Le concessionnaire sans aucun égard envers l'environnement demande à prolonger l'exploitation du gisement de 10 ans. Les associations se mobilisent aux côtés des communes de Fréhel, Plurien et Plévenon afin que cesse cette exploitation et nous les soutenons.

 

A lire :

http://lenouvelessor.free.fr/wp-content/uploads/motion_manifestation_maerl.doc :

 

A imprimer, signer et renvoyer (à Monsieur le préfet des Cotes d'Armor, Place du Général de Gaulle, BP 2370, 22023 Saint-Brieuc Cedex) :

http://lenouvelessor.free.fr/wp-content/uploads/petition-maerl-recto-verso.doc

 

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article